Machin random (+ l'amour)

Il est 3h du mat. Cela fait à peu près 19h que je me plains de pas avoir assez dormi, et pourtant me voilà, encore, en train de tout faire sauf dormir. Et là c'est l'écriture. Vu le niveau de fatigue, il ne faut pas s'attendre à du construit, ni même à ce que ça ait un sens, je suis déjà étonné que ça semble en faire jusqu'ici. Demain faut que je bosse un projet, un site web à réaliser. Non mais faut pas que je parle du boulot ici, ce qui se passe à l'école reste à l'école (et s'envole de ton porte-monnaie aussi). Parlons plutôt des poneys. Ah non j'oubliais, j'aime pas les poneys. Un peu plus que les chevaux quand même, car au moins les poneys on n'en a pas encore retrouvé dans les lasagnes. Enfin ce n'est qu'une question de temps j'imagine.

Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial.


Vous ai-je déjà dit que j'étais amoureux? Ornithorynque. Richard Virenque. C'est marrant ça sonne pareil. On pourrait dire que ça ressemble à celui d'Edward Bloom, avec un peu moins de fantaisie et de chance, et beaucoup moins de courage. Peut être qu'avec un sac je dormirais mieux la nuit. Oui un sac de courage. Jean Gérard de la Blagounette, humoriste, tous le samedis au stand fruits de mer du marché de St-Denis. Mais ça n'a pas changé, depuis... Oh peut être trois ans. Un peu moins. Peut être plus. Le temps et moi ça fait deux. En même temps je suis fan de Doctor Who, on peut rien n'y faire. D'ailleurs faut que j'aille voir Lost River. Ou peut être qu'il n'est pas sorti je ne me souviens plus. Et j'ai réussi à louper Big Eyes avec tout ça. Enfin vive internet. Et inernet aussi. C'est pareil mais sans le t. Le t c'est bon pour les anglais, on veut pas de ça ici. Je suis chauvin. INGRIIIIIIIIID ! JEANNE AU SECOURS! Et le pire c'est que je suis sobre depuis trois jours.


Jeanne D'arc s'en fout et fait du cheval. ENCORE EUX PUTAIN.



Où j'en étais moi ? Ah oui, 3 ans. Pas Tarzan hein, 3 années. 3 putains d'année. Loin. Très loin. Et ça passe vite. Comment je l'ai connue déjà ? Une attaque de croiseur sur mon porte-avion. Ah non, ça c'est mon rêve de la nuit dernière. Non ça devait être un mardi. Enfin plutôt un samedi, en soirée. En semaine j'étais à Sophia. Le mec il était à côté du festival de Cannes deux ans d'affilée il a même pas essayé d'en profiter. BRAVO LE VEAU. C'est mon meilleur pote qui me l'a présentée. Enfin je crois. Peut être que j'essaye de noyer le poisson. Je sais pas si je veux en parler, mais j'écris tout seul les pensées qui me viennent par la tête. C'est un joyeux bordel. Vous voulez du poulet ? Oui voilà une soirée à Aix. Genre. A Aix. Excusez-nous quoi. On sort à Aix, la ville où les racailles juste leur chaussures elles valent plus que tout ce que j'ai de valeur chez moi. J'exagère dans mon étagère, mais quand même. Et on fait quoi ? On se retrouve dans des bars où on s'entend même pas parler, à boire un coup à la santé de la bordage, de la péro, de la mitié, et tout ces trucs plus ou moins malsains. Et après on finit sur la piste de danse à... Heu... Gesticuler tout en essayant de pas tomber par terre ou sur les gens à côté. Non pas dansé, on est trop bourrés.


Une bourrée. La danse. Comme quoi on peut être drôle avec ces images. LOL.


Putain ça fait du bien d'écrire. 3h23. Voilà là ça fait vraiment 19h. Vous voulez du poulet ? En général quand je suis bourré, je parle plus. Pourtant je sais toujours pas plus quoi dire et j'ai toujours peur de faire mal aux gens, alors je dis souvent de la merde, des blagues cons, ou je répète des trucs sans cesse, mais rarement je me lance dans des vraies discussions ou j'essaye d'établir de vraies relations. Non. Le self control. Ou le self non control tellement pas contrôlé que je peux plus rien faire. Enfin un truc dans le genre. Dites vous êtes encore là ? Envoyez moi un sms avec marqué "Chèvre de Mr Seguin" si oui. Si vous avez pas mon numéro écrivez ça sur un papier et collez le sur un banc. Je suis déjà moins fatigué. Non je rigole. Ouais, comme Edward Bloom, parce qu'il n'y en a qu'une. Putain c'est niais. Mais c'est moi. Et ça fait 3 ans, ça change pas. Pourtant, je suis sur Happn Tinder et compagnie, mais. Non. J'ai toujours une pensée, tous les jours. Je ne saurais dire pourquoi. En même temps on a des passions similaires. Scie molaire. Scie solaire. MC Solaar. JE SUIS L'AS DE TREFLE QUI PIQUE TON COEUR CAROLINE. Mais elle s'appelle pas Caroline. Ca s'est Glados. SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIL. SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE. SPACESHIP ! Groud control to Major Tom ! Il faut que je finisse de lire mon livre sur le son au cinéma. Faut que je trouve un logiciel pour faire mes enregistrements audios/mixage. Je suis travail. Vous voulez du poulet ?


Les poulets attendent votre réponse.


Non merci. C'est la réponse que j'avais à chaque fois. J'étais bourré ? C'était avant ou après ? Mais qui a tué Pamela Rose? Bon un peu de sérieux, faudrait arriver à caler ces citations et références dans quelque chose qui fasse du sens. Les amener bien avant qu'on les remarque. Que l'on soit subjugué par leur manière de se matérialiser dans le texte, tels un faucon millénium après un saut en hypererspace. Vous voyez le genre? Je me la pète un peu quand même. J'ai le droit il est bientôt 4h. Ah je crois que la séquence sérieuse est finie. Vous voulez du poulet? Répondez purée, je veux pas le manger tout seul, faut partager. Je sais pas si je le publierai ce truc, mine de rien c'est intime. Mais après tout on ne vit qu'une fois. C'est ce que je me dis depuis cet accident. Quand j'ai détruit la Berlingo a cause d'un mec bourré. Lui il en a eu du poulet. Je sais pas s'il en voulait, mais il en a eu. Quel faible j'étais. Mon dieu la voiture est détruite mais tout le monde va bien, tout ce que je pensais c'est "Je dois faire quoi ? J'ai fait quoi? Je l'ai retraumatisée... Il va bien le mec ? Je dois aller le voir ? Pourquoi il était là ?"
Houlà c'est dur. Ca faisait un moment que je voulais écrire la dessus. Bah du coup c'est fait. Je sais pas si c'est comme ça que je le voulais mais bon. En parlant d'écrire je pensais pas que j'allais sortir un tel monstre pavéique. Mais ça fait du bien. Enfin non, mais si. Ce jour là j'avais prévu d'essayer de tenter ma chance. Chance qui m'a quittée avant même l'entrée sur l'autoroute. J'ai vu ACDC au stade de France avec mes potes. C'était géant. Si y'a un rapport. Tout à un rapport depuis le début. Mais le rapport ne se transmet pas. Le sida lui se transmet pendant les rapports. Enfin bref. Je commence à penser à comment je vais finir ce texte. Et je sais pas trop. Je sais même pas si j'ai tout dit, ou non.
Ah non. Depuis j'ai essayé de la recontacter, mais avec la distance et tout ce qu'il y a eu avant, c'est dur, et j'ai eu plus l'impression de déranger. Mais je m'en fais pas. C'est pas parti, j'ai pas spécialement envie que ça parte, et en attendant je le vis bien. Là je crois que j'ai tout dit. Quel étourdi. Tu nous fais un tour, dis ?
A la base je voulais vraiment écrire un truc random, mais faut croire que cette histoire me tenait à coeur.  Enfin si vous avez lu jusque là, chapeau, et merci.




Je vais finir mon texte, sur un mix de paroles issues de chansons de Louise Attaque et Matmatah:
"Blanche fraiche le matin, elle est douce tendre elle est sereine elle est, excellente.
Et je me moque, que tu m'aies pas regardé, ce soir sur moi t'as posé les yeux.
Une information à mettre au conditionnel, mais il semblerait bien que je vous aime.
Elle aime le rouge et le noir."

Bisous, que la force soit avec vous ainsi que le St Panzani. 4h pile. Un texte d'une heure, c'est beau. TMTC.
Demain les aventures d'Indiana Jones et le Kebab oublié.

Commentaires

Articles les plus consultés