Rêve de vie et vie de rêve

"Dis, et si nous vivions de rêves?
Non, je ne dis pas que la vie n'est qu'une accumulation de rêves, mais plutôt qu'il faut rêver pour se sentir vivre. Dans notre monde où tout doit aller vite, ou le chacun pour soi a pris le pas sur la solidarité, où nos choix semblent définir notre vie pour toujours, prendre le temps d'imaginer, de croire en l'impossible peut rendre l'existence meilleure ! Quoi de mieux que de se projeter dans les étoiles pour s'y trouver réellement ?
Étrangement, certaines personnes ont peur des rêves, et les rejettent purement et complètement. Pourtant, ils ne sont pas mauvais, ils nous éloignent de notre quotidien et nous permettent de nous émerveiller, de nous évader. Bien sûr tous les rêves ne sont pas faits pour être atteints, en revanche, ils nous donnent un idéal, un but, et réveillent en nous cette flamme qui nous permet de nous battre et d'aller de l'avant.
Alors pouvoir concilier les deux, le réel et imaginaire, tout en progressant et s'émerveillant, n’est-ce pas là une vie de rêve ?
Alors qu'en dis-tu ? Viendras-tu avec moi visiter les étoiles ?"






--
NB: Ce texte était à l'origine destiné à être adapté en vidéo mais n'ayant pu le faire faute de moyen, de temps et de personnel, je le poste ici comme ça. C'est un texte vieux de deux ans que j'ai peaufiné la nuit dernière.

Commentaires

Articles les plus consultés