[Univers] Les origines - partie 2




Suite des Extraits du Grand Livre des Origines

Partie 1 - Le livre de la Viéhyèse


La recréation de l’univers : 

Abasourdie par la nouvelle, Belis regagna la forêt et s'assit sur une souche d'arbre, sentant ses pouvoirs se manifester, mais ne sachant qu'en faire. Une chose était sure en revanche, elle avait faim. Elle dénicha quelques herbes et champignons, alluma un feu d'un claquement de doigts et mis le tout à cuir. Puis, elle leva les yeux vers la cime des arbres. Tout était calme, et au dessus d'elle elle parvenait à voir quelques étoiles. Et tout à coup, elle était sereine. Elle se mit à rire, et à danser, comme si elle venait de trouver la réponse à son existence. Les animaux alentours, curieux, se regroupaient autour du feu.
"Venez mes enfants" dit elle en riant, "Approchez".
Au milieu des arbres, c'est donc a une scène très surprenante que tout passant, s'il y en avait eu, aurait trouvé extrêmement cocasse. La nouvelle déesse riait et dansait autour d'un feu, et sangliers, biches, renards, oiseaux et toute sortes d'animaux la regardaient faire d'un oeil amusé.
Et soudain, un claquement de doigt. Dans le ciel, plus d'étoiles. Belis avait tout effacé. Puis un second. La scène décrite précédemment est en fait devenue la seule et unique chose restant dans l'univers, un petit bosquet d'arbres, un feu, des animaux et une déesse amusée.
Puis, Belis afficha un sourire, et à force de grand geste aussi éloquents qu'inutiles, puisque son pouvoir lui permettait toute chose sans sourciller,  fit grandir l'ensemble. Elle le fit grandir, et grandir, et grandir encore, jusqu’à ce qu’il atteigne la taille d’un univers. D’une caresse elle changea arbres, terre et animaux en volutes de gaz. Puis d’un claquement de doigt, elle fit s’éclater le feu, et ses éclats volèrent en tous sens. De ces éclats naquirent les étoiles. Puis Belis fit apparaître des boules de matière, par un procédé secret mais consistant principalement à évacuer de manière brutale et puissante tout l'air de ses poumons par le nez et la bouche, et les envoya en direction du gaz. Dans leur sillage elles laissèrent des trainées d’astéroides, et changèrent la disposition des volutes. Au bout de quelques temps Belis figea le tout. Là où les boules s’arrêtèrent naquirent les premières planètes. Contente du résultat, elle reproduit le même phénomène à plus petite échelle, rajoutant des planètes dans les vides de l’Univers, créant à chaque fois de nouvelles matières, et de nouvelles galaxies. Elle rajouta de nouvelles couleurs. Une fois fini, elle eut devant elle un spectacle d’une infinie beauté.
Elle fit alors un dernier geste. Dans sa main, elle créa des graines de Vie, et d’un souffle, elle les dispersa. Chaque graine donnerait naissance à une nouvelle forme de vie, si elle parvenait à atteindre une planète.
Dans tout le procédé, il y a une chose qui n'a pas été décrite, et dont pour un long moment seule Belis avait connaisance. Tous les êtres vivant, végétaux comme animaux, ayant servi à la création de cet univers, sont en fait toujours vivants, et eux meme inconscients de ce qui leur arrive.


La Terre de l’Oeil : 

Une fois accomplie, Belis parcourut sa création de part en part, en prenant son temps, afin d'en admirer la moindre facette. Elle vit qu'absolument tout y était magnifique, et Elle s’étonnait Elle-même de son talent. Quelques heures auparavant, Elle n'était qu'une humaine, et maintenant se dressait devant Ses yeux ce qu'Elle décida d'appeler la Forêt Céleste, Sa Forêt Céleste, qui resplendissait de beauté. Parmi les planètes qui peuplaient Son univers, une en particulier avait attiré Son attention. Une petite planète, située pile au niveau de l’iris de l’œil gauche d'un sanglier. Une planète qui lui semblait familière. Elle ressemblait en effet étrangement à celle qui L’avait vue grandir, sa Terre natale. Elle vit que la vie avait déjà émergé, de part et d'autre du globe. Prise de nostalgie et d’affection pour cette nouvelle Terre, elle la baptisa la Terre de l’Oeil, dans un grand élan d'inspiration Divine, et se promit de veiller particulièrement sur elle. Inconsciemment, Belis voulait protéger cette planète des erreurs commises sur la Sienne.


La faune et la flore : 

Belis, curieuse, se changea en louve afin d’explorer la Terre de l’Oeil incognito. Elle découvrit que la vie s’y était bien implantée. Le règne animal était déjà avancé et de nombreuses espèces inconnues à Ses yeux étaient apparues. Des poissons aux oiseaux, en passant par les mammifères et les insectes. Mais même s’ils ressemblaient à ceux qu’Elle connaissait jadis, aucun n’était exactement pareil. Certains poissons possédaient des pattes, les chiens miaulaient, les chats étaient herbivores, les oiseaux avaient deux paires d’ailes. De même, la végétation y était luxuriante et de nombreuses espèces existaient. Des arbres élastiques, des buissons glaçants et Elle eut même le plaisir de découvrir, caché sous un champignon platane, un Entrecôtier.
L'entrecôte étant jadis sa viande favorite, Belis était vraiment ravie, et fit une pause déjeuner bien méritée.  Elle avait vraiment choisi la bonne planète.


Fin des extraits 



Voilà donc pour la suite du récit des origines. J'espère que vous arrivez aussi bien que moi à visualiser le Cochon Céleste, et que cette nouvelle Terre ne vous aura pas fait tourner de l'oeil :P
Encore une fois je vous remercie pour votre lecture, et je vous invite à me donner vos avis ou idées sur ce récit, aussi bien sur la forme que sur le fond, je suis tout à fait attentif !
Sinon, je vous retrouve assez vite pour vous faire part de la suite. Il reste encore environ deux articles à paraître sur les origines, dans le prochain vous verrez notamment quelles espèces  humanoïdes peuplent cette terre et surtout comment ils se reproduisent ;)

A très vite donc !

Commentaires

Articles les plus consultés