[Divers] Création d'un univers de jeu - Présentation et premiers éléments

Cet article était à la base sur mon blog de développement, mais après reflexion je pense qu'il est plus sa place ici puisque ce n'est pas vraiment du dveloppement à proprement parler. Tous les articles traitant de l'univers seront dorénavant postés ici, tandis que ceux concernant le développement informatique seront sur l'autre.

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu ici, n'est-il pas ? Souvenez-vous il y a de cela 5 mois j'avais annoncé sur mon autre blog un projet à venir, puis silence radio. Pour vous résumer, j'ai voulu faire un jeu-vidéo, mais je n'ai pas eu le temps, du coup niksamère je me lance dans la création d'un univers, je peux y aller lentement et ça me permettra de faire plein de trucs dedans, genre des jeux (vidéo, de rôle, aventures audio, romans) et des trucs one shot rigodrôles, parce que OUI, j'ai toujours envie plein de trucs et j'ai jamais le temps, je vais jamais au bout, alors pour me donner une base logique à tout ça et faciliter le futur travail, ben YOLO, je me sors les doigts duku et j'écris un univers. KESTUVAFER JEAN MICHEL ?
Pardon je m'emporte, du coup voilà, je publierai ici périodiquement mes avancées, alors tiendez vous prêt ça va envoyer du slibard!

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici, en vrac, les différents éléments qui seront traités au fur et à mesure (la liste est loin d'être exhaustive).
  •        Nom de l’univers/monde 
  •        Aspect, type (fantasy, futur, etc)
  •        Comment il a été créé 
  •        Légendes globales (les différents dieux et autres)
  •        Races (et localisation)
  •        Bestiaire (et localisation)
  •        Carte globale du monde
  •       Puis aller dans le détail
Je profite d'ailleurs de cette liste pour y ajouter la table des matières, qui sera mise à jour après chaque nouvel article en relation avec l'univers, pour une navigation plus aisée entre les différents articles:



Alors vous allez me dire, peut être que je ne fais pas les choses dans l'ordre, peut être qu'il me manque des points importants, peut être aussi que je ne suis pas fait pour ça, mais hé, il faut bien se lancer à un moment ou un autre, et j'ai vraiment envie de m'essayer à cet exercice, alors advienne que pourra.
Pour l'instant je pars sur un univers fantasy, à mi chemin entre Lanfeust et Naheulbeuk, car c'est ce qui me parle le plus, mais je n'exclut pas pour autant l'idée de le placer dans un contexte futuriste ou steampunk car on pourrait y faire beaucoup de choses marrantes. On est d'accord des univers fantasy il y en a des milliers, on a sans doute déjà tout vu, ce qui va plutôt importer c'est la manière dont tout se goupille, et le contenu.

Voilà, j'espère que ce premier article vous aura donné une bonne vision de ce que je veux faire, et vous aura donné envie d'en savoir plus pour la suite. Je suis assez excité à l'idée de me lancer dans cette aventure, et j'ai hâte de vous montrer le fruit de mon travail, qui a déjà commencé à l'heure où j'écris ces mots.

A très vite donc ;)

Commentaires

Articles les plus consultés