[Univers] Plus de détails sur l'univers

Voilà, chose promise chose due, je reviens après quelques jours faire un point sur mes avancées. J'ai encore un peu de mal à situer si je dois écrire en mode "roman", ou en mode "j'ai fait ci puis ça", enfin bref ça n'est sûrement pas le plus important. J'essaierai les deux et vous me direz ce que vous préférez. Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que même si j'ai poussé la réflexion assez loin pour avoir quelque chose d'assez logique, rien n'est définitif et au fil du temps des choses pourront sûrement évoluer, notamment grâce à vos retours par exemple. Bref, cela étant dit, passons à ce qui m'amène aujourd'hui: plus de détails sur l'Univers.


Cet univers sera donc, sans grande surprise, un univers fantastique où se côtoient monstres et humains, magie et créatures magiques, dieux et mortels. De plus une dimension steampunk apparaitra avec le temps. Le tout sur une base complètement sérieuse saupoudrée d'une pointe d'humour absurde et burlesque.
Le cœur de l'histoire prendra place dans la Terre de l'Oeil, une planète similaire à notre planète bleue, nommée ainsi car elle se trouve en plein centre de l'iris gauche du Cochon Celèste, le cochon univers. Cet univers est garanti cent pourcent hallal. De multiples races, bien connues des univers de fiction, se cotoieront, telles que les humains, les nains, les elfes, les trolls, et bien d'autre encore. Les dieux auront une place centrale dans leur vie quotidienne. Ceux ci leur auront accordé l'usage de la magie, et de nombreuses légendes verront le jour.

Comment cet Univers s'est créé ? Pourquoi un cochon ? Comment sont arrivées les différents races ? Quels sont les dieux qui peuplent la Terre de l'Oeil ? Que font ils ? Comment la magie est arrivée ? Quelles en sont les règles et les limites ? Qui a tué Pamela Rose ? La guerre de sexes sera-t-elle enfin terminée ? Si je trempe un gobelin dans du beurre fabriqué par une pleine lune lors d'une année bissextile, que se passe-t-il ? Je suis sûr qu'il y a tant de questions que vous vous posez, et rassurez-vous, elles trouveront réponse en temps et en heure.
Vous avez maintenant une vision globale de ce que sera l'univers, avec tous ses points importants. Dès le prochain article commencera une série sur la genèse de l'Univers, vous en apprendrez plus sur les origines et sur le pourquoi du comment. J'essaierai de les écrire sous forme romancée, comme annoncé plus tôt. J'espère que tout cela vous plaira.


N'hésitez pas à réagir et me donner vos idées !

Commentaires

Articles les plus consultés