[Univers] Les origines - partie 3




Suite des Extraits du Grand Livre des Origines

Partie 1 - Le livre de la Viéhyèse


La reproduction :

Au cours de sa visite, Belis vit que les différentes espèces procréaient de la même manière que dans son monde. Les arbres et plantes fonctionnaient sur le principe du pollen et des graines. Les animaux s’accouplaient et quelques jours à quelques mois plus tard naissaient des enfants.
Belis trouvait que cela était bien, mais elle voulait plus. Elle ne voulait pas réitérer les erreurs des Dieux de Son monde. Pour elle, aucun des deux sexes ne devrait se sentir supérieur ou inférieur à l'autre. Il devrait y avoir une égalité parfaite, chacun aurait les mêmes rôles. Aussi Belis décida de créer une nouvelle espèce qui serait hermaphrodite. Tous ses membres pourraient porter l’enfant. Leurs caractéristiques physiques dépendraient alors de leurs choix de vie. Bien sûr elle respectait que certains puissent préférer l'un ou l'autre sexe, aussi ils pourraient abandonner en abandonner un des deux au cours de leur vie, mais jamais leur capacité à enfanter. Si cette espèce venait à réussir dans l'égalité et l'harmonie, Belis étendrait cette particularité à l'ensemble des autres espèces. En procédant ainsi, Elle souhaitait rendre le monde plus égalitaire.
Comme elle était joueuse, Belis permit aussi aux espèces de se reproduire entre elles, même si elles étaient fondamentalement différentes, à la condition d'un amour pur et inconditionnel, ou dans d'extrêmement rares cas lorsque la chance était de leur côté. Elle espérait ainsi augmenter naturellement le nombre des espèces différentes.

Les races: 

Se souvenant des romans ayant bercé son enfance, Belis fit apparaître de nouvelles races. Au cœur des montagne, dans la roche la plus dure, elle créa le fier peuple des Nains. Dans le plus gracieux bois des forêts elle créa les Elfes. Par fierté et nostalgie, elle créa les Humains, au cœur des plaines. De la boue des marécages, elle modela les Orcs. Dans des grottes obscures et isolées elle créa les Trolls. Puis elle fit apparaitre Gobelins, les Fées, ainsi que nombreuses autres créatures dont elle lisait les légendes dans son enfance. Quand à la race d'hermaphrodite dont elle avait eue l'idée, elle décida de la doter de la faculté à respirer sous l'eau, et la fit apparaitre en bordure des océans, sur une plage de sable fin. Elle appela les membre de cette race les Avaës.
Satisfaite, elle contempla son œuvre. Toute cette diversité permettra à coup sûr au monde de connaitre de grandes histoires, et elle serait au premières loges pour les voir. Elle en frémissait d'avance. Mais son Plan pour ce monde n'était pas encore tout à fait achevé. Il ne lui restait que quelques détails à régler avant de pouvoir se reposer.


Fin des extraits

Voilà pour les extraits de ce soir. C'est plus court que les fois d'avant, mais je les ai travaillés et retravaillés plus d'une fois. Avoir quelque chose de consistant et de logique n'est pas une chose aussi aisée que l'on pourrait croire. En tout cas j'espère que la tournure que cela prend vous plait. J'essaie d'ouvrir cette univers à des possibilités multiples, tout en restant assez logique. Imaginez, la reproduction, qui donne naissance à l'espèce des Hommes Blaireaux, ou des Acacia-Chiens, je vous laisse imaginer la suite...
Je vous réserve encore quelques surprise, le prochain article sera le dernier de la série des origines, il traitera de la magie, et du reste du panthéon.
A très vite donc, et comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir ! :)

Commentaires

Articles les plus consultés