2018, article avec un nom très inspiré




Salut internet.


Oui, je tutoie internet, et non, je n'ai même pas honte. Comme tu le sais, ça fais des mois que je n'ai rien écrit. Il y a plusieurs raisons à cela, mais à la limite on s'en fout, en gros on va dire que j'avais pas le temps et que je préférais glander sur mon pc plutôt que de faire des trucs constructifs, au moins c'est clair, j'espère que ça te satisfera (plot twist: si c'est pas le cas je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence, en 50 nuances d'osef). Mais toujours est-il que cette année, j'ai décidé de reprendre un peu les choses en main, et d'essayer d'écrire plus régulièrement. Je me fixe un objectif raisonnable d'un article par mois.

" Mais Macmist, on est déjà en février et tu n'as rien écrit en Janvier " - Un lecteur avisé

Oui tu as tout à fait raison de le préciser, gentil lecteur, mais vois-tu, la vie est faite de compromis, des fois on dit que l'on va faire un truc, et PAF, t'as un lot d'emmerdes qui t'arrive sur la gueule et du coup tu es obligé de repousser le tout à plus tard. Ben là c'est ce qu'il s'est passé figure toi, alors tu descend d'un étage et tu t'estime heureux que j'écrive un article, NAMEHO. Jamais content ces Français bordel à cul.

Oui je suis vulgaire, OUI MONSIEUR. Ou madame hein, le prends pas mal si t'es une madame, c'est juste que dans ma tête je visualise les connards comme étant des monsieurs, maintenant si tu es une madame mais aussi un connard, hé bien toutes mes excuses. CONNARDE. Contente ? Et venez pas me parler d'écriture inclusive hein on n'est pas là pour ça.
 
 


Bon, maintenant que le venin est craché, que les mots sont dit, les dés jetés, la hache de guerre déterrée, et le sort jeté, entrons enfin dans le vif du sujet. Pourquoi est-ce que j'écris aujourd'hui ?
Et bien en fait, je ne sais pas, mais principalement, mon but est de faire vivre ce blog. Alors commençons peut être par vous faire une rétrospective de mon année 2017, ainsi que de ce début de 2018, tout ça.
 
 
 


 
Si je devais résumer 2017 en un mot, ça serait "virage". Oui, virage, c'est pas mal. Pas Richard Virage hein, je ne parle pas de foot. Plutôt virage, dans le sens où tout à commencé plutôt mal, dans le sens où il ne se passait pas grand chose, pour en cours d'année basculer et s'envoler vers de plus haut sommets. De manière globale, la seconde partie de 2017 a été vraiment très enrichissante.

Pour commencer par le commencement, parce que c'est quand même vachement plus logique que de commencer par la fin, ce que j'aurais pu faire mais vous n'auriez sûrement rien compris, il faut savoir que 2017 était censée être ma dernière année à l'école. Je devais avoir fini mon stage de fin d'étude depuis déjà un moment, et dans la logique des choses, j'aurais dû être embauché et avoir déjà commencé à travailler, en gros, fini l'école. Sauf qu'en fait, ben non. Je devais pour valider mon cursus avoir réalisé au moins un semestre à l'étranger. Et là où tous mes camarades ayant fait la prépa intégrée ont pu réaliser ce semestre de manière complètement gratuite et répugnante à la fin de la prépa, dans des pays étrangers dans lesquels ils restaient entre français et n'apprenaient que dalle du pays dans lequel ils se trouvaient, moi, pauvre admission parallèle, je devais littéralement me démerder tout seul pour le faire avant la fin du cursus. Ma meilleure chance était de le faire en même temps que mon stage de fin d'études, mais comment dire... C'EST CHAUD SA MÈRE DE TROUVER UN STAGE A L'ETRANGER. Du coup, quand tous mes potes de promos avaient déjà fini leurs stage, moi, début 2017, je n'avais pas trouvé le mien. J'ai passé de longs moments à chercher, envoyer des cv a droite à gauche, sans succès, la plupart du temps sans même une réponse. Et honnêtement, je n'étais pas bien pendant cette période, toujours stressé, et l'école n'étaient pas foutue de m'aider. 
 
 
 


 
Puis vers mars, j'ai pu voir un léger éclat de lumière au bout du tunnel. Une entreprise du nom de Kinfo cherchait un stagiaire à Londres pour du développement sur Android. Ni une ni deux, je saute sur l'occasion et envoie mes cv et lettre de motivation. Puis, le stress. L'attente. Quelques semaine plus tard, une réponse. Ils étaient attirés par mon profil et souhaitaient me faire passer un entretien. JOIE. Du coup, je m'empresse de leur donner mes disponibilités, puis quelques jours plus tard, premier entretien et tout se passe bien. Ils me recontactent plus tard, me disent que mon profil leur plait et qu'ils voudraient me faire passer un second entretien. JOIE BIS. C'est dans la poche, que je pensais à ce moment là. Mais bon, c'était un peu trop beau en fait, le deuxième entretien, il a bien eu lieu, mais genre 3 semaines plus tard, et je stressais comme un fou, il a fallu que je les relances plusieurs fois. Et j'aime pas ça faire des relances. Mais bon j'ai fini par l'avoir, et mon interlocuteur me parlait presque comme si j'étais déjà dans la boite. Du coup, j'étais soulagé! Sauf que, EN FAIT, ça n'était toujours pas fini! Ils ont voulu me faire passer un troisième entretien, technique ce coup ci, parce qu'aucune des deux personnes que j'avais vu jusque là n'était vraiment technique. Il a donc fallu attendre une nouvelle fois d'avoir une date, d'autant qu'ils prenaient leur temps parce que "nous sommes une startup et c'est dur en plus y'a un build urgent en cours de création", et qu'en plus il fallait qu'un développeur puisse se libérer. Au final, le troisième entretien a bien eu lieu, il s'est bien passé, et ils m'ont fait une offre, encore quelques semaines plus tard. Ça nous a déjà mené jusqu'en mai cette histoire, alors que j'étais déjà censé avoir fini mon stage.
 
 
 


 
Et ce n'était que le début des soucis. Ils m'ont ensuite appris qu'ils ne pouvaient pas me prendre avant septembre. Sauf que septembre, ben ça me ferait finir mon stage fin février, et je serais plus considéré comme étant dans la même promo. Du coup j'aurais du repayer une année a 2032423523€ environ juste pour un stage. Donc grosse galère, allers retours entre l'école et l'entreprise, je vous cache les détails, mais on est parvenus à un quiproquos, ils me prenaient une semaine en juin, une en juillet, puis 5 mois et demi à partir de septembre et l'école m'autorisait à rester dans la même promotion. OUF! C'est ainsi que fin avril j'ai enfin signé ma convention de stage, et ait enfin pu commencer à vivre plus sereinement. Oui parce qu'avant je vous cache pas que la dose de stress me faisait faire un peu n'importe quoi de ma vie, genre Netflix jusqu'a 15h du matin, junk food a tout va, et j'en passe.
 
 
 
 
Ensuite le stage a commencé, et bon, globalement, ça s'est très bien passé. Je suis à Londres,les patrons sont très sympas, et j'ai pu développer l'application Android de la société et j'en suis totalement fier. Vous pouvez la trouver ici sur le store, mais elle ne s’adresse qu'a des parents, si vous n'en êtes pas je ne pense pas que le contenu vous intéressera ! Le principe est de permettre à des parents de recommander des choses (activités, films, lieux...) que leurs enfants aiment bien pour que les autres parents aient des idées de quoi faire avec les leur. Et ça a été vraiment très formateur de réaliser tout ça, car j'ai pu la faire de bout en bout et apprendre énormément de choses.

Fin 2017, un peu avant les vacances, ils m'ont emmené au restaurant, et m'ont proposé de me garder encore quelques temps avec eux, parce qu'ils avaient beaucoup apprécié mon travail et ma manière de faire. Ce qui m'a fait énormément plaisir, et à quoi j'ai répondu favorablement. Du coup voilà, nous sommes début 2017, la semaine prochaine, mon stage se termine, mais je vais directement être embauché. Et ça, c'est la classe.

Pour conclure cet article, vous comprenez mieux pourquoi je parle de virage, l'année 2017 a vraiment commencé de manière très dure et stressante, pour ensuite totalement basculer et devenir une année formatrice durant laquelle j'ai beaucoup appris. Globalement j'en suis très satisfait, même si je regrette un peu de ne pas arriver à me faire de potes, puisque je suis seul au boulot. Mais sinon, très bonne fin d'année qui me rend vraiment heureux et je me sens enfin libéré du joug de l'école.
 
 
 


D'ailleurs, en parlant de l'école, restez dans le coin, car mon prochain article portera sur ma soutenance de stage, qui a elle toute seule pourrait être convertie en biopic d'une heure trente signé Jean Dujardin. #Teaser
Non je déconne, mais j'ai vraiment eu la poisse ce jour là, alors ça mérite un article à lui tout seul.

Enfin voilà, merci d'avoir lu cet article, j'espère que ça vous aura plu, et je vous dis à très vite pour la suite des aventures non aventureuses de Macmist à Londres ! :)

PS: BONNE ANNEE JOYEUX NOEL

Commentaires

Articles les plus consultés