....

CECI N'EST PAS UN EXERCICE







En effet, il s'agit d'un article. Hé ouais, ça fait un choc hein ? Alors, titre accrocheur, c'est fait. Entrée en matière, c'est fait. Enfin non, mais on va dire que si. Ah voilà, il manque un peu d'humour et de contenu. Bon bah c'est parti.

Alors, de quoi allons nous parler ici ? D'abord que ce soit bien clair entre nous: si tu t'es posé cette question, ça part très mal. Je parle, tu lis. On appelle ça le pouvoir de l'écrivain. Oui je viens de l'inventer. Plus littérairement ça doit être un truc genre l'unilatéralité de l'écriture. Mais qui voudrais d'un mot comme ça ? Et en plus c'est pas vraiment unilatéral vu que je vous parle à vous mais aussi à moi, puisque je ne suis pas vraiment tout seul dans ma tête. Du coup le mot est pas bon, donc, le pouvoir de l'écrivain, c'est mieux. Je parle, tu lis. T'as le droit d'être d'accord ou pas, de le faire savoir en postant un commentaire, en m'envoyant une lettre, en écrivant à la presse, en égorgeant des moutons avec un tube de colle, qu'en sais-je ? Mais une chose que tu ne peux pas faire, c'est là, maintenant, en même temps que tu lis ces lignes, les changer pour me parler à moi directement. Ca t'en bouche un coin hein ? Si c'est le cas je recommande l'utilisation de Canard WC, très pratique pour déboucher même dans les coins.

Maintenant que les bases sont posées, entrons dans le vif du sujet (parce que oui depuis tout à l'heure on n'y est toujours pas), les bouchons de bouteilles.
Pourquoi les bouchons de bouteilles ? On a dit, je parle, tu te tais. Me soûle pas c'est moi qui choisit.
Les bouchons de bouteilles donc. Pour la petite histoire, ils n'ont pas été inventé en l'an 1832 pas Jean Bouchon, qui, après avoir trébuché sur une bouteille se serait dit "C'est dangereux c'est bestioles là, mieux vaudrais les fermer pour être en sécurité". Pas du tout.
Mais quand même, un jour on invente la bouteille, ça paraît normal de la boucher pour pouvoir la transporter... A moins que ce soit un mec débile qui ait inventé le bouchon, et ne sachant pas quoi faire avec, ait confié à un pote à lui le soin d'inventer ce qu'il allait fermer, à savoir la bouteille. Mais ça me paraît tiré par les cheveux. Et comme on peut pas boire par les cheveux, j'en conclus que cette explication n'est pas la bonne.

Sinon, il existe plein de types de bouchons. 2 en fait: en plastique et en liège. Ceux en plastique, c'est sur les trucs de faibles, genre les sodas, le jus d'orange. Ceux en liège, c'est pour les vraies boissons d'hommes. Comme le cidre, le vin, le champagne, la clairette, le Whisky,  le Champomy. D'ailleurs en allant voir du côté d'internet, j'ai appris qu'on avait plus de chance de se faire tuer par un bouchon de Champagne que par une araignée venimeuse. C'est dingue non ? Et que dire d'une araignée de champagne qui se ferait tuer par un bouchon venimeux ? Elle aurait pas de bol, la pauvre. Hé non, elle aurait du avoir une bouteille !
A la place du bol. Ahahahahahahahahaha!
Ahaha!
Ah
LOL
C'était pas drôle.
Donc voilà, tout ce paragraphe pour absolument rien vous dire ni vous apprendre. Je pourrais continuer des heures comme ça, mais j'ai bientot fiini d'installer Black Flag, alors je reviendrais peut être plus tard.

Et comme ça manque un peu d'images, je vous laisse sur cette belle photo de canapé:



Bisoux. Bienx Baveux.

Commentaires

Articles les plus consultés