Amnesia, un peu de douceur dans ce monde de brutes


Connaissez-vous le jeu Amnesia: the dark descent ? Il s'agit d'un jeu d'action/horreur à la première personne, qui m'a valu déjà quelques nuits blanches, non pas à y jouer, mais parce que j'y ai joué, car autant dire que niveau ambiance et immersion, ce jeu fait des prouesses, et punaise, il fait carrément peur ! Ce jeu joue sur vos angoisses tout du long. Enfin si vous ne le connaissez pas, je vous conseille vivement de l'essayer, ou au moins la démo car c'est un petit bijou !

Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est une autre partie du jeu. En effet en plus de l'histoire principale, il est possible de télécharger des customs stories (créées par des fans donc), parfois plus effrayantes que l'original (sisi, c'est possible). J'ai récemment téléchargé l'une d'elle, nommée Troll Story, qui est en fait un condensé de Jumpscares et de gros n'importe quoi.  Et j'ai eu la bonne idée de m'enregistrer jouer. Et puis une seconde idée m'est venue, plutôt que de faire un simple commentaire audio, pourquoi ne pas transformer un jeu de peur en une ballade de santé en y rajoutant quelque musique calme ? D'où la vidéo que je vous propose par la suite, résumant la custom story sur une composition personnelle (pour éviter des problèmes de droits d'auteurs). d'accord ce n'est pas le meilleur montage au monde, ni même la meilleure musique, mais c'est juste un coup d'essai, pour voir s'il est possible d'en tirer quelque chose, maintenant, je vous laisse juger !







Le site de l'éditeur :  http://www.frictionalgames.com/site/

Commentaires

Articles les plus consultés