C'est l'histoire de ma vie

Il y a des jours comme ça, où on se lève avec des sentiments bizarres, les pensées qui tourbillonnent. Moi dans ces moments là, j'ai la plume qui me démange, je dois écrire quelque chose. Cette fois c'est un poème, qui retrace mes émotions et le fil de mes pensées du moment. Ce n'est pas grand chose mais j'aime bien l'effet donné. A vous de juger !

Sentiment bizarre
manque affectif?
s'attacher dès qu'une fille prend la peine de me parler -> amour ?
poussé a faire des choses folles
redécouvrir passions
désir artistique
impressionner
devenir connu
se démarquer
aller vite
souvent pas réciproque
un gars une soirée un ville magique des filles

La nouvelle année venait de pointer son nez
Et comme a chaque fois le Blong se sentait seul
Au fin fond de son coeur il sentait un linceul

Oh bien sur dans sa vie il avait des amis
Avec qui partager chacune de ses envies
Chaque moment chaque soirée chaque peine ou sourire.
Avec lui pour le meilleur comme pour le pire.

Mais voilà, autre choses habitait ses pensées
De jour comme de nuit il était tourmenté
Par l'incessant désir de se faire remarquer
Se défaire de ses liens pour enfin exister.

Tout autour de lui n'était que bruit et discours
Là ou lui n'était que calme et silence
Il était à la limite de la nonchalance
Et aux yeux de certains passait pour un lourd.

L'humour était son ami et son garde fou
Grace à lui il pouvait se maintenir debout
Et même de rares fois tisser quelques liens
Aussi précieux pour lui que l'étoile du matin.

Dans ses rêves les plus fous il était célèbre
Et d'un seul geste balayait doutes et ténèbres
Les rêves ont la vie dure mais la vie plus encore
La vie la plus dure vaut bien mieux que la mort

Les rires, la joie, la mélancolie
L'amour, la tendresse et la haine
Les sentiments, l'absence de sentiments
Qu'est ce donc que tout ceci,
Pourquoi cela me peine,
Que suis-je vraiment ?

Une douce folie occupait son esprit
Et peut être était ce mieux ainsi ?
Rien de ce qu'il faisait n'était abouti
Ou bien l'était ce sans qu'il ne s'en soucie ?

Qui veut d'un homme comme moi,
Qu'ai-je à offrir ?
Je ne fait pas la loi
Mais mon coeur me fait souffrir.

Il voulait trouver l'amour
Mais l'amour lui jouait des tours
Il s'attachait très vite et pour longtemps
A qui voulait bien avec lui passer du temps.

Ce n'est pas une mauvaise chose certes
Mais il ne pouvait avouer à l'heureuse élue
Qu'elle lui plaisait sans faire de dégâts,
Car à chaque fois il redevenait gaga.

Pourtant l'amour donne des ailes
Maintes fois il avait progressé
Dans son assaut contre la timidité
Grâce à sa passion pour une demoiselle.

Et dans les moments difficiles
Ses amis étaient présent
Même s'il n'osait se confier
De peur de choquer. 

Je suis bien dans ma peau
Ais-je besoin d'amour ?
Dois-je vraiment aller plus loin ?
J'ai mes amis j'ai mon humour
Je ne suis peut être pas beau
Mais je peux faire des jeux de mots
Qui en perdraient plus d'un
Dans un océan de rire,
Un torrent de larmes
Leur côtes s'échaufferaient
Emportées par le charme
De mes blagues attitrées
Sans pour autant en pâtir.

Il rationalisait sa condition,
Car après tout son monde tournait rond
Pas besoin de s'en faire
Pour des affaires qui indiffèrent.

Pourquoi déprimer quand la vie est belle
Pourquoi être triste quand tu peux sourire,
Pourquoi s'encombrer d'un mal irréel,
Pourquoi passer sa vie à fuir ?

La joie est une maladie contagieuse
Que l'on se doit de transmettre.

Pris d'une énergie nouvelle, le Blong pensa à ses amis,
A tout ce qu'il avait fait jusque là au chemin accompli,
Il vit qu'il ne changerait sa vie pour rien au monde
Et souhaita être en leur compagnie chaque seconde.

La nouvelle année venait de pointer son nez,
Et le linceul de son coeur s'était envolé.

Commentaires

Articles les plus consultés