Les jeux de mots



Rire, ça fait vraiment du bien ! Si si, je vous jure que c'est vrai! A mes yeux le rire est l'un des facteurs humains les plus importants.
Dans la vraie vie ceux qui me connaissent le savent, je ne parle pas beaucoup, mais j'aime rire et faire rire les gens, même s'il me faut d'abord me sentir en confiance, ce qui est en général plutôt long. Mais rire détend l'atmosphère, enlève ces blocages bizarres que vous avez des fois en pleine conversation, ce moment de blanc ou plus personne ne sait quoi dire. Une petite vanne bien placée, et hop! La fuite est réparée et tout le monde se marre. On peut utiliser l'humour aussi bien pour faire rire que pour se redonner du courage ou pour changer les idées de quelqu'un qui n'est pas bien, et j'en passe !
Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est jouer sur les mots ! Rebondir sur ce que quelqu'un a dit en détournant ses mots, jouer sur les doubles sens, les sens cachés, c'est comme un médicament pou moi (tenez vous voyez, là par exemple j'en ai fait un). Même si des fois ils ne sont pas compris ou demandent trop de réflexion (parce que oui ça part loin, très loin des fois) c'est quelque chose qui me plait, c'est en quelque sorte mon port d'attache au monde réel, ma bouée de sauvetage, à défaut de vraies conversations, j'ai mes jeux de mots, et croyez le ou non, mais ça me suffit, et on n'a guère besoin de plus dans la vie.
Bien sûr il faut savoir doser, en fonction du sujet, des personnes, il y a certaines blagues qui ne vont pas plaire, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, de même que c'est en sciant que Léonard devint scie !
Alors riez, bordel, aimez la vie et riez, comme André Rieux, et faites des blagues, une belle existence peut se résumer à ça, quitte à devenir sponsorisé par carambar !

Commentaires

Articles les plus consultés