[Univers] Légendes de la Terre de l'oeil - Garedunoar le brave

Après 12 ans d'absence, j'ai décidé de redonner une chance à cette écriture d'univers.Subtilement, des changements ont eu lieu dans les précédents articles, que je vous laisse le soin de découvrir si le coeur vous en dit. Puis, j'ai pondu la première légende de la Terre de l'Oeil, que je vais mettre ci après, et dont vous me direz des nouvelles. Oui c'est tiré par les cheveux, mais je pense que ça peut donner quelque chose de pas mal.


Légendes de la Terre de l'Oeil - Gardunoar le brave

Parmi les légendes de la Terre de l'Oeil, il en est une particulièrement sous estimée de tous, et pourtant ô combien fondatrice. Elle raconte l'histoire de Gardunoar, un Avaënain, issu du croisement entre un père nain et un père Avaëen.
Du fait d'un hasard bizarre de la nature, Gardunoar possédait une pilosité hors du commun, mais seulement à des endroits incongrus. Ses poils avaient notemment la facheuse habitude de pousser entre ses deux sourcils, formant une barre épaisse au dessus de ses yeux, tandis que d'un point de vue purement barbique, c'était le néant.
Un jour, lassé des moqueries des autres, et de devoir toujours se raser l'entre yeux, il décida d'aborder le problème dans l'autre sens, et se mis à entretenir son monosourcil. En quelque mois, il avait réussi a les faire passer de part et d'autre de son visage, si bien qu'on ne distinguait plus la différence entre sourcil et barbe.
Les années passèrent, et son sourcil grandissait toujours plus. Un jour, alors qu'il revenait d'une partie de cache cache tout seul dans les bois, Gardunoar tomba nez à dos avec un loup qui tentait de dévorer un enfant. N'écoutant que son courage, Garedunoar se saisit de son monosourcilbarbecheveux, l'enroula autour du coup de la bête et tira si fort que le loup en mourut asphyxié.
Gardunoar était maintenant le héros de la tribu. Les gens le voyaient autrement, et certains commencèrent à lui vouer un culte. Si bien qu'un jour, Pröz Elityst, le dieu validateur de dieux, apparu devant lui, et délivra un jugement:
"Si tu arrives à faire une nouvelle action, plus héroique que celle-ci, tu sera promu au rang de dieu"
Et c'est ce qu'il fit. Fort de sa réussite, Gardunoar entrenait toujours plus et toujours mieux son sourcil. Il avait réussit à en tailler le bout et pointe, et à le rendre si dur qu'il pouvait percer même la plus dure des armures.
Ce dont il eut besoin quelques jours plus tard quand un Dragon-Puma, curieux mélange issu d'une romance entre un dragon et un puma, essaya de détruire son village pour s'emparer de ses richesses. Avec toute sa force, dans une scène haute en couleur et effet spéciaux scénaristique, Gardunoar lança son sourcil à la manière d'un javelot, et celui ci alla se planter directement dans le cou du Dragon-Puma qui mourut aussitôt.

C'est ainsi que Gardunoar fut ensuite promu Dieu des Monosourcil. Plusieurs pouvoirs lui furent accordés, dont notamment celui de pouvoir accorder à ses fervents fidèles en besoin la possibilité d'allonger ses sourcils à volonté durant une courte période.


Voilà, voilà, voilà, bon ok je sors. Cette histoire subira surement de nombreux remaniements, mais je pense que ça pose bien les bases de ce que je compte mettre dans cet univers.Sur ce si vous avez des retours la dessus, je les écouterai avec joie. Des bisous.

Commentaires

Articles les plus consultés